Cet article fait parti des recettes que j’aborde durant cette période particulière qui est le confinement dû au Covid-19.
Avant ce temps d’arrêt je faisais déjà mes yaourts maison et j’ai voulu vous partager cette recette simple pour répondre à vos besoins du quotidien.
Et vous allez voir on peux varier infiniment les goûts.
On peut les accompagner de fruits, de graines, de miel.
Avec un petit pain maison beurré ou avec un peu de confiture rien de mieux pour commencer la journée.
Il est également idéal pour un petit en-cas ou pour finir un plat en légèreté.
Ingrédients :
- 1 yaourt nature
- 2 cuillères à soupe de lait en poudre
- 1L de lait
- 1 cuillère à soupe de vanille liquide
Réalisation :
- Dans un bol , mélangez le lait, le yaourt nature, le lait en poudre, la vanille.
- Répartissez le contenu dans vos bocaux et placez les dans votre yaourtière pendant 10h minimum puis les placer au frais pendant 4h minimum avant dégustation.
- Si vous ne disposez pas d’une yaourtière vous pouvez faire cuire vos yaourts au four ou à la marmite….personnellement je n’ai pas encore testé. Donc avant de vous mettre les instructions, je teste et je vous écrit un article dessus.
- On utilise un yaourt nature car il contient des fermants lactiques qui transformeront votre lait en yaourt . Si vous n’avez pas de yaourt nature vous pouvez utiliser de la présure.
- Vous pouvez aromatiser vos yaourts selon vos goûts en y ajoutant des fruits (cuits!) ou un sirop maison (ou pas). J’ai une préférence pour les yaourt au gingembre ou citron vert. J’ai toujours un sirop maison dans mon frigidaire pour aromatiser mon thé, mes salades de fruits, mes gâteaux et mes yaourts….